demande d'admission

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Contactez-nous

au 05 49 36 02 15

Découvrez

la brochure de l'établissement

Une résidence familiale

Implantée au sud-ouest de Poitiers, au cœur de la commune de Vouneuil Sous Biard (Grand Poitiers), la résidence “Le Logis du Val de Boivre”  offre un cadre de vie reposant. Baignée de lumières avec ses nombreuses baies vitrées, la résidence est construite de plain-pied en étoile pour favoriser les rencontres.

 

La partie “jour” (au cœur de la résidence) regroupe les différents salons (jardin d’hiver, salon télé, salle d’animation, salon jeux et Patio extérieur). Cinq allées regroupent les logements, avec un accès de plain-pied sur le jardin au travers d’une terrasse privative.

 

“Vous êtes chez vous” est une philosophie qui met le résident acteur de sa vie :

- Conserver sa liberté de penser et d’agir : On ne “décide pas à la place de”

- Conserver son autonomie : il faut donc accompagner et non pas “faire à la place de”.

 

Le rôle de la famille est primordial pour ne pas créer de rupture les premiers temps, et connaître les habitudes de vie du résident. C’est une relation à trois (famille – résident – établissement) qui permettra de veiller au respect des droits et libertés du résident.

Ouverture prochaine du “Logis des Cours“ à Béruges

Route des cours à Béruges, s’ouvrira un EHPAD en avril 2017 proposant des services similaires et complémentaires à l’établissement de Vouneuil sous Biard.

 

De plain-pied, en forme d’étoile et très lumineux, l’établissement accueillera 60 résidents, articulé en deux lieux de vie autonome.

 

Une partie surnommée “Logis” sera composée de 42 logements de 22m². La philosophie de vie et l’organisation s’inspireront de l’établissement de Vouneuil sous Biard.

 

Une partie “La maison“ proposera de l’accueil pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées (18 places), et un accueil de jour indépendant de 6 places. Tout sera fait et organisé pour que tout le monde participe aux tâches de la vie quotidienne, créant ainsi un réel sentiment d’appartenance et favorisant l’autonomie. C’est en continuant à faire ce que l’on faisait chez soi que le résident trouvera un sens à ses journées (cuisine, jardinage, …)

 

Pour plus de renseignements, contacter M. Olivier Piroëlle au 05 49 36 02 15

le Logis du

Val de Boivre

EHPAD

résidence médicalisée

Contact

Mentions

Légales